Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 09:53

 

 

Panis Angelicus de César Franck / Francisco Araiza, ténor

Hier soir, et en ce jour de Noël, comment ne pas penser à ceux qui sont seuls, sans logis, sans famille ! A ceux qui souffrent et qui sont malades. A ceux pour qui la fête est un cauchemar tandis que d'autres festoient et s'amusent sans se soucier de la misère du monde ! Ces fêtes sont devenues, au fil du temps, une énorme entreprise commerciale destinée à faire largement fructifier les caisses des commerçants et d'autres personnes directement ou indirectement concernées par un marché titanesque ! En ce qui me concerne, le repas fut simple, sans fioritures inutiles, mais il avait le mérite de réunir autour de moi mon épouse, mon fils cadet et ma fille benjamine. Mon fils aîné nous rejoindra, avec son amie, cette semaine. C'est cela le bonheur. Il ne remplacera jamais les cadeaux et autres amusements superficiels qui ne sont, en fait, que de pures illusions ou des moments ephémères !

Francisco Araiza, ténor élégant, musical et stylé !

Qui se souvient encore de ce ténor élégant, musical et stylé, que fut le ténor mexicain Franciso Araiza, né le 4 octobre 1950. Il a gravé quelques enregistrements immortels, notamment sous la direction de Herbert von Karajan. Il a été, pendant des années, l’un des plus brillants chanteurs de la troupe de l’opéra de Zürich. Aujourd’hui, il donne de précieux conseils aux jeunes en qualité de professeur de chant. Francisco Araiza fait partie des ténors que j’apprécie le plus !


Stabat Mater de Rossini / Francisco Araiza, ténor
Faust de Charles Gounod / Franciso Araiza, ténor (Faust) & Gabriela Benackovà, soprano (Marguerite)

L'Elisir d'Amore de Donizetti / Francisco Araiza, ténor (Némorino)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Christian,<br /> <br /> Je suis souvent venue consulter ton blog sans laisser de commentaire car j' essaye de me tenir loin du virtuel et cultiver les vraies relations en chair et en os. Je voudrais te présenter mes voeux<br /> de bonne année pour cette 14 !<br /> Je pense à toi dans ta belle région ensoleillée par les couleurs de l' hiver....Je crois qu'il faut prendre de chaque journée qui passe tout le bonheur que tu peux trouver. La musique est sans<br /> doute le meilleur plaisir de la vie.<br /> Je t'embrasse tendrement de mon Québec d'hiver..
Répondre
C
<br /> <br /> Mille mercis pour ce message. Bonne et heureuse année et Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse &quot;L'Essor Savoyard&quot; / Animateur de l'émission &quot;Des Voix sous les Etoiles&quot;.
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse &quot;L'Essor Savoyard&quot; / Animateur de l'émission &quot;Des Voix sous les Etoiles&quot;.

Recherche

Archives

Liens