Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 19:21

Mes Chers Lecteurs,


A partir ce de lundi, vous pourrez suivre sur les ondes de RADIO SEMNOZ (01.5 MHZ) - pendant trois semaines consécutives - la diffusion intégrale de l'opéra comique : IL VIAGGIO A REIMS de Rossini avec une distribution artistique légendaire. The best !


J'étais présent à Pesaro (Italie), en 1984, lorsque cet enregistrement a eu lieu !

Un moment fabuleux qui reste gravé d'une manière indélébile dans ma mémoire et dans mon coeur !

L'un des plus grands bonheurs artistiques de ma vie que je me fais un plaisir de vous offrir en partage.


Vous pourrez écouter cet opéra sur :

www.radiosemnoz.com (excellente prise de son d'après un enregistrement sur bande) 

les lundis à 10 h 15, les vendredis à 14 h 10 et les dimanches à 20 h 00.

Vous pourrez également le visionner (deux vidéos programmées le 8 janvier 2013), et dès maintenant, sur mon site web  :

http://chorier.blog.fr.over-blog.com/

La qualité de l'image est loin d'être parfaite mais le spectacle mérite tout de même d'être vu et vaut le détour !


La distribution artistique réunissait Lella Cuberli, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Katia Ricciarelli, Cecilia Gasdia... sous la direction musicale de Claudio Abbado.


Quelques années plus tard, j'ai invité Lella Cuberli et Samuel Ramey, en concert, à Clermont-Ferrand et Claudio Abbado à Montreux.

Deux chanteurs exceptionnels du XX° siècle avec lesquels j'entretiens toujours une correspondance régulière.

Claudio Abbado, l’un des plus grands chefs d’orchestre de sa génération. Il m’avait beaucoup impressionné par son humilité !


Je vous souhaite une agréable écoute et un bon week-end malgré une météo qui ne s'annonce pas très joyeuse (surtout ce dimanche).


Bien cordialement,


Christian Chorier

TEL 06 58 06 52 35

christian.chorier@gmail.com (nouvel intitulé mail)

 


NB - Hier soir, j'ai appris le décès accidentel de mon ami Claude Nobs, directeur du Montreux Jazz Festival.

Pendant six années, il m'a soutenu et aidé...

J'ai souvent dîné chez lui dans son magnifique chalet situé sur les hauts de Montreux.

Son immense chalet était celui de "Blanche Neige" avec des trains miniatures (Claude était un collectionneur hors du commun), des téléviseurs dans tous les coins du chalet (de la cave au grenier).

Claude était généreux et fidèle dans ses amitiés. Il aimait préparer des repas gargantuesques !

J'avais été très impressionné par sa piscine souterraine et son coffre-fort identique à celui de la banque de France. C'est dans ce coffre géant qu'il conservait les archives de son festival.

La nouvelle de sa mort m'attriste beaucoup. J'ai perdu un homme qui était cher à mon coeur. J'aimais sa simplicité et son côté complètement "fou". Il aimait faire rire ses invités et ses amis.

Je me souviens, notamment, d'une promenade sur son bateau, un beau jour de printemps. Il aimait la vitesse et il poussait son bateau dans ses limites. L'une des plus grandes peurs de ma vie. A plusieurs reprises, j'ai bien cru que son bateau allait se briser. J'étais soulagé quand nous avons regagné la terre ferme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lac d'Annecy (photos Christian Chorier / Janvier 2013)

 

 

Documents-4516.JPG

 

Documents-4517.JPG

 

Documents-4451.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens