Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 13:44


Comme il n'y a plus aujourd'hui, à quelques exceptions près, de ténors capables de rendre justice à Verdi, à Puccini et à d'autres compositeurs véristes, je prends un vrai plaisir avec les ténors et contreténors baroques, les ténors mozartiens et les ténors belcantitstes .

 

 

Ceux-ci chantent, avec panache et goût, les oeuvres de Mozart, Rossini, Donizetti et Bellini, à l'exception du rôle de Pollione (La Norma) qui est trop souvent chanté d'une manière vériste et dans un style peu approprié !


Aujourd'hui, les productions baroques sont, musicalement et vocalement, presque toutes réussies tandis qu'il faut courir un véritable marathon ou presque toute la planète pour assister à une production verdienne ou pucinienne digne de ce nom !


Parmi les jeunes mozartiennes, j'ai eu le plaisir d'inviter, entre autres,  la soprano anglo-saxonne Sally Matthews, une Fiordiligi (Cosi fan tutte) d'une intensité dramatique à couper le souffle.

 
Cosi FanTutte de Mozart / Sally Matthews, soprano (Fiordiligi)

  


Il Duca d'Alba de Donizetti / Pavol Breslik, ténor
Semele de Händel / John Mark Ainsley, ténor

L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Händel / Mark Padmore, ténor & Lucy Crowe, soprano

 

J'ai souvent eu le plaisir d'inviter John Mark Ainsley et Mark Padmore à Poissy et à Montreux. J'ai également invité Lucy Crowe à Poissy.


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens