Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 08:51
De tous les festivals, il y en a un que j'apprécie énormément, c'est celui du Festival de Gstaad au coeur de montagnes aussi impressionnantes que fascinantes.
Parmi de très nombreux concerts - ils sont tous excellents - j'ai noté tout spécialement celui du samedi 18 août et du samedi 1er septembre (trois jours avant mon anniversaire) sous l'immense et confortable toile de tente du festival.
Le 18 août, c'est l'orchestre du festival qui officiera avec à sa tête le chef americain David Zinman et le concours en soliste du merveilleux violoncelliste norvegien Truls Mork.
Au programme le concerto pour cello de Dvorak et la célèbre symphonie du "Nouveau Monde" du même Dvorak.
Le 1er septembre, c'est le célèbre London Symphony Orchestra (*) qui sera dirigé par l'americain Michael Tilson Thomas, un chef d'une intelligence superieure que j'admire beaucoup. En soliste, le pianiste polonais Emmanuel Ax.
Au programme : le concerto pour piano et orchestre n° 3 de Beethoven et la "Symphonie Fantastique" d'Hector Berlioz.
Voilà de quoi réjouir les oreilles de tous les mélomanes !
En conclusion : un déplacement à Gstaad s'impose impérativement. Vous serez en contact avec une nature luxuriante, de très jolis chalets en bois, des fleurs à profusion et de la musique au sommet !

(*) Le LSO est le meilleur des orchestres symphoniques anglais mais c'est aussi l'un des meilleurs orchestres du monde. J'ai eu le plaisir de l'accueillir à Montreux lorsque je dirigeais le prestigieux festival de la Riviera Vaudoise. Que du bonheur !

Informations et programme complet 
www.menuhinfestivalgstaad.ch


David Zinman, Truls Mork, Michael Tilson Thomas, Emmanuel Ax seront les invités du " Gstaad Festival " au cœur des montagnes suisses !

 

 

 

 

Symphony n° 7 de Beethoven / David Zinman, direction / Orchestre Philharmonique de Berlin

 

 

Concerto n° 1 pour cello et orchestre de Schumann / Truls Mork, cello

 

 

Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz / Michel Tilson Thomas, direction / San Francisco Orchestra

 

 

Emmanuel Ax joue Chopin / Gustavo Dudamel, direction

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens