Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 21:47


Cela fait maintenant 15 mois que l'on a découvert que mon corps avait ouvert grande sa porte à un encombrant colocataire : un cancer du pancréas non opérable. Autrement dit, le tableau le plus sombre que l'on puisse annoncer à un patient !

Depuis cette date fatidique, grâce à l'aide précieuse et aux soins quotidiens prodigués par le Docteur Gilles Catimel, mon oncologue, à son équipe et aux personnels de l'HAD 74, mais aussi grâce au soutien de mon neveu, le Docteur Gilles d'Abrigeon, je vis presque normalement en assurant des activités journalistiques et radiophoniques.

De surcroît, j'ai pris la résolution de réaliser tous mes rêves ou, du moins, ceux qui me semblent les plus réalistes.

C'est ma manière personnelle de lutter contre cette maudite maladie !

Dans cette perspective, j'ai pris la décision de me rendre, dès ce mois-ci, sur les immenses plages des côtes de l'Aquitaine. J'ai très envie de sentir la brise marine sur mes épaules, de respirer l'air iodé à pleins poumons, de marcher dans les vagues écumantes proches du rivage...

Aussi, je me permets de conseiller à tous ceux qui seraient, hélas, atteints d'un grave cancer, de suivre mon exemple. Ils retrouveront ainsi une force et une vitalité qui ne pourra que les rendre heureux ! 

Vivre, vivre, vivre, tel est mon cri au quotidien !

 

 

 

 

Ode à la Joie / Symphonie n°9 de Beethoven / Direction Riccardo Chailly

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens