Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:23

 

Avant le début de ma maladie, j'ai proposé - avec succès - plusieurs "rencontres-animations" autour du thème de l'Opéra dans des collèges et lycées.

A présent, je souhaite faire partager, au plus grand nombre,
le monde mystérieux et fascinant de l'Opéra !

Un cycle, composé de une (ou deux) rencontre(s) mensuelle(s), permettrait à des enfants à partir de 7 ans et des adultes jusqu'à 99 ans, de se familiariser avec l'opéra autour de moments sympathiques et conviviaux dénués de ce snobisme dont le domaine de l'opéra est souvent la victime.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir relayer cette informations auprès de vos connaissances et amis.
Aïda de Verdi (scène du triomphe) / Direction musicale Riccardo Chailly / Scala de Milan

RENCONTRES INTER-ACTIVES

AVEC LE MONDE DE L’OPERA

 

L’Opéra, l’un des secteurs du Spectacle Vivant qui fait souvent peur au public !

L’Opéra un spectacle qui ennuie, tout particulièrement, les jeunes.

Mais connaissent-ils vraiment ce domaine hormis les retransmissions souvent calamiteuses

de nos chaînes télévisuelles ?

L’Opéra semble réservé à une élite. En fait, c’est un spectacle « Populaire » !

Nous considérons que l’Opéra est accessible à tous !

Ce sont les raisons pour lesquelles nous vous proposons de


VENIR DECOUVRIR ET PARTAGER EN FAMILLE

LE MONDE DE L’OPERA


Nous proposons ces « Rencontres - Animations » 

- ouvertes aux enfants à partir de 7 ans et aux adultes jusqu’à 99 ans -

sur simple demande.


CONTACT 

chorier.opera@wanadoo.fr

Rencontres-Animations accessibles aux particuliers, aux associations, aux structures publiques ou privées

 

Nabucco de Verdi (Choeur des Esclaves) / Direction musicale Riccardo Muti / Scala de Milan

      


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens