Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 12:45

Le Festival de Salzbourg, l’un des plus réputés au monde, nous offre à voir et à entendre sa nouvelle production de « Ariane à Naxos » dans la mise en scène intelligente, sensuelle, poétique et pleine d'humour (un cas assez rare pour être signalé) de Sven-Eric Bechtolf.

A la tête du fameux Wiener Philharmoniker, Daniel Harding (*) dirige ses troupes avec une maestria incomparable. Certaines de nos phalanges parisiennes françaises qui n’aiment pas spécialement ce grand chef auraient le plus grand intérêt, me semble-t-il, à se remettre en question !

La direction du festival a mis la barre très haut en s’offrant une distribution de luxe aussi spectaculaire que remarquable avec, notamment, Emily Magee, Elena Mosuc, Jonas Kaufmann !

De quoi ravir les oreilles des mélomanes les plus avertis mais aussi celles des autres !

Vous pouvez suivre, intégralement et gratuitement, cet opéra sur le site :

http://fr.medici.tv/#!/ariadne-auf-naxos-2012-salzburger-festspiele-sven-eric-bechtolf-daniel-harding

Surtout ne vous privez pas d’un tel moment. Bonheur musical et vocal assuré !

Attention : pour visualiser cette production, il suffit de cliquer sur le petit triangle (photo de Jonas Kaufman avec sa tenue de léopard).

(*) J’ai souvent eu la chance et le plaisir d’inviter Daniel Harding à Poissy et à Montreux à la tête du « Mahler Chamber Orchestra». Des moments inoubliables où la musique atteint son apogée !

 

Ariadne auf Naxos de Richard Strauss / Elena Mosuc, Zerbinetta / Opernhaus, Zurich 2006
La soprano roumaine Elena Mosuc est une artiste habituée de l’Opernhaus de Zurich. Alexander Pereira, nouveau directeur avisé du festival de Salzbourg, a souvent fait appel à cette magnifique soprano lors de ses précédentes saisons zurichoises. Comment ne pas approuver un tel choix ? 

A noter :  Pendant mes années passées à la tête du Festival de Montreux, j’ai contacté à plusieurs reprises Elena Mosuc afin de l’inviter. Nos dates réciproques n’ont jamais pu coïncider. «Che miseria » comme diraient nos amis italiens !

 

Les commentaires d'une fidèle lectrice !

Un ensemble d'une grâce et d'une poésie très réussi". La musique bien "servie. Eblouissante Zerbinette, notamment, mais le théâtre aussi avec la performance de "Monsieur Jourdain", décors splendides ! Du grand spectacle vivant, qui espérons, fera date . Mille amitiés Cher Christian. Françoise Crameri (Paris)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens