Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 20:03

Lorsque je dirigeais l'opéra municipal et les spectacles de la ville de Clermont-Ferrand, j'ai souvent eu l'occasion, pendant dix années consécutives, de suivre assidûment les concerts présentés dans le cadre de ce beau et passionnant festival.
Je prenais un malin plaisir à loger à l'Hôtel-Restaurant de l'Echo et de l'Abbaye où le son des répétitions venait titiller mes oreilles. Pour l'anecdote, je me suis retrouvé une fois sur la sympathique terrasse de cet établissement aux côtés de Madame Anémone Giscard d'Estaing en train de boire un sirop à l'eau. Je faisais de même !
Depuis plusieurs années, Jean-Michel Mathé a pris, avec succès, les rênes du festival dont Guy Ramona, figure emblématique, avait fait l' un des incontournables événements musicaux de notre pays.
Le prochain festival aura lieu du 22 août au 2 septembre. Il irrigue désormais divers lieux du département de la Haute-Loire. Il contribue ainsi à porter la bonne parole musicale auprès des populations citadines et rurales. De ce fait, on peut dire qu'il a également une mission pédagogique intense.
Un détour ou un séjour en Haute-Loire s'impose ! En plus des concerts et des merveilleux artistes qui se produisent, la nature tout entière sera à vos pieds. De quoi réchauffer nos coeurs et nos âmes.

Infos et programme complet sur : http://www.chaise-dieu.com/



Quelques artistes parmi d’autres qui seront à l’affiche du Festival de la Chaise-Dieu 2012

 

 

Katia et Marielle Labeque, pianos / Rhapsodie in Blue de Gershwin / Bruxelles, 2012

J’ai souvent eu le plaisir d’accueillir mes amies Katia et Marielle au Théâtre de Poissy. Je les adore !

 


Motet BWV 225 de Jean-Sebatien Bach / Direction Daniel Reuss

J’ai également eu le plaisir d’inviter, à plusieurs reprises, le chef Daniel Reuss, natif des Pays-Bas, à la tête du RIAS Kammerchor Berlin et du Vocalconsort Berlin.

 


Concerto pour cello de Dvorak / Sol Gabetta, cello / Munich, 2010

Le charme et l’élégance sans oublier la musicalité, telle se présente cette jeune et talentueuse musicienne native de Cordoba.

 

 

 

Une sympathique adresse à La Chaise-Dieu

 

Hôtel-Restaurant de l'écho et de l'abbaye

Place de l'écho

43160 La Chaise-Dieu

TEL 04 71 00 00 45

Ho-tel-de-l-Echo-et-de-l-Abbaye-600.jpg

Depuis les chambres de ce charmant petit établissement hôtelier, vous percevez les sons des répétitions mais aussi les chants des oiseaux. Autrement dit : le bonheur absolu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens