Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 13:22

Un événement à ne pas manquer, le dimanche 26 août prochain dans les salons de l'Impérial Palace Annecy avec la participation exceptionnelle de Brigitte Fossey.

Tout le monde connaît cette immense comédienne et actrice. On peut presque dire qu'elle est dans le coeur de tous les français.

J'ai la chance et le bonheur d'être, depuis des lustres, l'un de ses 
 meilleurs amis.

Lorsque j'ai débuté, jadis, ma carrière artistique, j'ai tenu à l'inviter. Elle a inauguré ma première saison théâtrale à Valence (Drôme) dans "La Mouette" de Tchekhov. Mise en scène signée du regretté Sacha Pitoëff.

Depuis cet heureux temps là, nous nous sommes souvent croisés. J'ai invité ensuite Brigitte à Clermont-Ferrand, à Chelles et à Poissy 
(Yvelines).

Je suis très heureux de la retrouver, dans quelques jours, à Annecy. 

Elle va nous raconter l'histoire du petit Pierre avec sa sensibilité légendaire, sa luminosité intérieure et cet amour des mots qu'elle sait mettre en évidence avec un naturel confondant !

Jeux Interdits (1952), film de René Clément / Brigitte Fossey & Georges Poujouly, les enfants Paulette et Michel

 

 

Brigitte Fossey a commencé sa brillante carrière à l’âge de 5 ans. Ce film culte a fait pleurer des générations entières. Brigitte m’avait également beaucoup impressionné dans le rôle de Yvonne de Galais du « Le Grand Meaulnes » (1967) de Jean-Gabriel Albicocco d’après le roman d’Alain Fournier. Ce film est disponible en DVD. Il est désormais incontournable !

 

La Boum 2 (1982), film de Claude Pinoteau / Brigitte Fossey, Claude Brasseur et Sophie Marceau

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : mes souvenirs, mes coups de coeur, mon point de vue
  • : Les souvenirs qui ont jalonné ma vie artistique professionnelle. Mon point de vue sur l'actualité, la politique, le monde de la musique et de l'opéra, le cinéma...
  • Contact

Profil

  • Christian Chorier
  • Officier des Arts et Lettres  / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".
  • Officier des Arts et Lettres / ex.Directeur Artistique de Théâtres, Maisons de la Culture et de Festivals / Correspondant de Presse "L'Essor Savoyard" / Animateur de l'émission "Des Voix sous les Etoiles".

Recherche

Archives

Liens